Radio CORSAIRE
Jeudi 14 Décembre 2017 -  



Martial Marey | Obsession
Auteur-Compositeur-Interprète

Il chante depuis l'âge de huit ans, d'une famille de musiciens avec un grand père accordéoniste, son père voyant qu'il n'y a que la musique qui l'intéresse, il lui achète sa première guitare. D'origine hispano-française il passe sa petite enfance dans le sud au bord de la Méditerranée du côté de Marseille, par la suite dans le sud ouest à Cahors (Lot). Là il se produit, soit tout seul, soit accompagné par des groupes amateurs.

Il sera finaliste de l'émission de Guy LUX "Défendez vos couleurs " ou il représenté la ville de Cahors, remarqué par Jean Marc GRAVELAT et Patrick ROY, présentateur de la télévision française TF1, et tout deux animateurs sur Radio Monte-Carlo.

Il retournera par la suite dans le midi du côté de Toulon où il est sollicité par le journal Var-Matin-république et par plusieurs radios locales .
Il est classé N° 1 dans un hit parade dans le Var sur Radio-Côte-Varoise.
Il fait plusieurs tours de chant sous chapiteau ou produit par des radios.
Il passe à la Gazette en chanson patronnée par Var-Matin.
Il se produit hors concours avant le spectacle de LA BANDE A BASILE sur la plage Morillon à Toulon, où il fait un triomphe devant plus de 4000 personnes .
Il passe à une émission de télévision sur FR3 Marseille en direct de la foire de Toulon Présenté par Vincent LAMY, artiste de variété.
Il est connu a une époque sous le pseudonyme de Michel de la Lumière, mais il reprend son vrai nom Martial MAREY.

Une carrière marqué d'arrêts et de reprises qui le ramène toujours à sa passion : la Chanson.

Il est classé N° 1 au top-web variété française sur Enternote.com depuis le 12 janvier 2001.
Il nous chante le soleil des tropiques, les cocotiers, la mer bleue, un petit coin de paradis afin de nous emmener au bout du rêve pour en oublier les misères de chaque jour.

Déjà présent sur Radio CORSAIRE en 2003, Martial Marey revient en 2005 avec ses nouveaux titres : Les Chasseurs de Bergers et La Samba de Santa Maria.


Sébasto | Entrez dans son Jardin Magique
Sébasto, un jeune artiste qui ne rêve que de chanter, monte sur scène pour la première fois un jour de Décembre 1999 en donnant un concert pour les enfants malheureux. Tout commence alors…

Le succès sur scène auprès des enfants est tel que s’enchaîneront pendant 6 ans de nombreux concerts en France et Belgique.

Au cours de l'été 2002, Sébasto découvre un double public en faisant une tournée en discothèques, où il chante pour les adultes de sa génération, les génériques phares des dessins animés des années 80. C'est également pour lui, ses premières émissions de radio.

Puis entre 2003 et 2005, il rencontre divers compositeurs, découvre le travail en studio et enregistre des chansons inédites pour les enfants, mais aussi humoristiques, et variété pop. Ainsi, de nouveaux concerts voient le jour où Sébasto propose désormais son propre répertoire, abandonnant petit à petit les "reprises".

En Avril 2005, Sébasto invité au festival "Ath Rock" en Belgique, interprète sa nouvelle chanson "Fais la poule" devant 3000 personnes. Le public en folie envahit la scène et son concert remporte un vif succès.

Durant l’été 2005, Sébasto décide de monter un tour de chant sur les chansons de Tino Rossi. Il enregistre un cd promo "Sébasto chante Tino" qui sera joué en clubs 3e âge et maisons de retraite en France suivi d’une tournée en Belgique.

En Décembre 2005, Sébasto est invité pour venir chanter "Fais la poule" et "Laissons le Monde aux Enfants" dans l’émission "Les Zoctopuces" diffusée sur Direct 8. L’occasion pour lui de faire sa toute première émission de TV.

Puis, au cours de l’été 2006, Sébasto sort en autoproduction son premier album pour enfants "Jardin Magique" où pour la première fois il écrit lui-même les paroles et les musiques (Épuisé à ce jour).

Le 16 Novembre 2006, il participe à l’émission "Incroyables Talents" sur M6 avec son titre "Fais la poule". Eliminé par les trois membres du jury, le succès est pourtant bel et bien au rendez vous avec le public qui reprend les refrains en battant des ailes !

SONY/BMG propose alors à Sébasto de sortir "Fais la poule" en CD single !
Un clip est réalisé et diffusé sur M6. Dès sa sortie, "Fais la poule" entre directement en 3e position du top single. Cet hymne à la bonne humeur sera disque d'argent avec plus de 100 000 exemplaires vendus.

Malgré tout cela, l’aventure médiatique sera de courte durée, fausses promesses, trahisons de toutes sortes ont blessé Sébasto mais ne l’ont pas abattu, bien au contraire !!!

Aujourd’hui, c’est en artiste libre autoproduit qu’il continue sa course par la scène, avec certes moins de moyens financiers et moins de médiatisation mais toujours avec cette insatiable envie d’amuser et d’émouvoir les petits et les grands !


Extraits (audio et video) sur sa page facebook :
https://www.facebook.com/sebastopoul


Ecrire à Sébasto : sebastoweb@numericable.fr
http://www.sebasto.fr


Paul Mahoni | Lettre ouverte
Mon goût pour la musique et des arts commence très tôt.

Tout jeune, je commence a écrire des poèmes que je soumets à mes parents, leur avis a déterminé mes choix, en effet cette petite phrase "on voit bien que ce n'est pas de toi" allait inconsciemment me pousser à faire de la musique mon métier.

Je commence donc à apprendre la musique (guitare clavier, percussion) et joue dams mon premier groupe vers 18 ans comme chanteur guitariste. Nous faisons des bals, gala et des premières parties d'artistes connus et reconnus.

Ca commence à marcher et nous commençons a composer, nous jouons sur scènes nos compositions.

Viennent ensuite des années de déprimes, un mariage raté, un divorce et l'abandon de la musique pendant un certain temps. Néanmoins, je recommence la musique bien des années plus tard. Je fonde ma première école de musique en province, recommence à écrire et composer. Je reviens en région parisienne, et attérri sur Créteil. Là, j'y créé mon école de musique et j'écris et compose pour différents artistes, ainsi que pour le carnaval de Créteil, etc...

Je fais la rencontre de Schaaks, de Sara Mendiano (qui a fait un tube "J'ai des doutes" et d'autres). Schaaks fera les arrangements sur mon album et Sara interviendra sur un de mes titres et la saxo de Sapho jouera aussi sur l'album.

Je suis maintenant professeur de musique en collège, auteur compositeur et interprète, éducateur musicale auprès de la petite enfance, etc...

Paul Mahoni


Isabella | San Sebastian
Originaire de la région Alsace, Isabella se met tardivement à la chanson, mais avec beaucoup d'enthousiasme !

Plusieurs contrats dans l'Est et en Allemagne la feront vite monter sur les planches. Puis, elle fait la connaissance de Paul Glaeser qui lui propose des chansons de sa création. Un enregistrement des cinq premiers titres est réalisé fin 2001, permettant de présenter un prototype de son futur album. Ce dernier est sorti le 15 mai 2002 et comporte dix index. Il fait l'objet d'une très bonne diffusion sur les radios FM dans l'Est (en Alsace, Lorraine et Franche-Comté).

Signalons la participation pour trois chansons de Patrick Jaymes, auteur à succès pour Dalida (Kalimba de Luna), Lenorman, Julie Piètri, Carlos...

Passages TV sur France 2 : "Qui est qui ?" animée par Marie-Ange Nardi et sur France 3 Alsace : "Tea t'Heim" présentée par Christian Hahn.

Plusieurs prestations à Paris dans les pianos-bar.
Artiste au sein de l'association Charles trenet à Paris.
Concerts en Allemagne en première partie de vedettes allemandes.

Contact :
Barcland's
81 rue de Monswiller
67700 Saverne
Téléphone : +33 (0)3 88 71 02 31

E-mail : wilsonjohn@wanadoo.fr



Phonobeat | Editions Musicales et Phonographiques
Editions Musicales et Phonographiques Phonobeat
16, rue Jules Massenet - 56600 LANESTER (France)
Tél. 02 97 76 07 90 - Fax 02 97 81 41 29



Partenaire de Radio CORSAIRE pour l'année 2005.


Artistes :

Edmond Térésiak
Frédéric Buch
Claudie Noel et Marc

Guy Tillieux
Michel Limet
Alberto, Angel, Giovanni, Jo

Pierre Dubois
René Grant
Claude Ditten

Albert Hennebel
René Grant
Michel Bonne

http://www.phonobeat.com/


Véronique Lortal | Sale mec
Véronique Lortal a fait les premières parties de Robert Charlebois (Festival des Hauts de Seine), des concerts au Théâtre de Gagny, Utopia, Salle Wagram, au Théâtre du Splendid, au Théâtre de la Fenêtre, au Sentier des Halles et a représenté la France au Festival international de Khartoum au Soudan.

Véronique LORTAL appartient à la grande famille de la chanson française, celle qu'aucune mode n'a su tuer, celle du sens mélodique et de la délicatesse verbale où seule l'émotion prime.

Elle affectionne les textes et les musiques qui offrent des images de vie à voir, à entendre et à sentir sur des rythmes souvent blues et acid-jazz.
Bonne musicienne et fine interprète, amoureuse éperdue de la scène depuis son plus jeune âge, elle entre en contact immédiat avec le public.

Son but: Dans la sincérité, le partage de tranches de vie, " tous ces sentiments pour vous " (un de ces titres).

Son trio Basse, Batterie, Piano-voix.


En ce moment elle se produit sur ces propres chansons (celles de son nouvel album "Sale mec") avec Amaury Blanchard à la batterie et Ilan Abou à la basse.

Une belle voix très personnelle qui se ballade sur des rythmes blues et acid-blues.
Une petite formule pour une belle aventure d'1 heure 30.
Les chansons de son album, pleines de vies et de couleurs, vous entraînent dans une ambiance chaude et acidulée sur une musique parfois presque minimaliste avec Michel-Yves Kochmann à la guitare et Laurent Faucheux à la batterie.

Des extraits sont disponibles sur ce site : vero.lortal@free.fr
Tél. 06 07 82 94 82

Le CD est disponible en le commandant à la FNAC.
http://veroniquelortal.free.fr/


Greg | Si loin de moi
Auteur compositeur et interprète, Greg fonda en 1993 le groupe STAGNALIS. Séparé en 1995, il décide de se lancer dans une carrière solo. Le titre "Si loin de moi" créé en 2000 sera le porte drapeau de l'album du même nom sortit en 2004. Après 8 années de réflexions et de compositions, il décide de prendre sa carrière en main. Il est ouvert à toutes propositions professionnelles (Radio, TV, prod, concert multi-artiste et 1ère partie seulement sur bande-son, etc...).


DIVERS | DIVERS
Promotion Jérôme Scholzke (Allister).


ALEX BEAUPAIN
"La flemme"

ANAIS
"Mon coeur, mon amour"
Site web : http://www.anaisinyourface.com

BABYLON CIRCUS
"J'aurais bien voulu..."
Site web : http://www.babyloncircus.net

NOSFELL
"Pomaie Klokochazia balek"
Site web : http://www.nosfell.com

YO
"Le tabac nuit"

ZENCOOL
"Positive vibes"


Senora Lopez (Nina Heimlich, José Barinaga) | Hotel Miramar
Communiqué :
Toulouse, le 28 janvier 2006

Jusqu’au 24 janvier 2006 à 23 heure, José s’est battu contre son cancer du poumon pour continuer à vivre jusqu'au bout.
Il repose désormais en Paix à Toulouse.
Mais il reste toujours avec nous à Enlannes, où il avait décidé de vivre.
Sa musique continuera de vibrer avec Barinaga Music, nous le lui avons promis.

Ses sœurs Isabel et Inés

Toute l'équipe de CORSAIRE présente ses condoléances à sa famille et ses proches.
Nous avons connu José dans les années 90 à l'époque de Farrah Diod Of Antifogs et de Storm Media Production à l'occasion de projets audiovisuels.



Senora Lopez est la fusion de 2 personnalités, de 2 univers. José Barinaga, né dans le punk, s'est affirmé comme un pilier de la scène électro-française. Nina Heimlich vient de la scène rock branchée New-Yorkaise. Les productions de José vont de l'ambiant à la house en passant par les gamelans indonésiens ; Nina écrit au fil de ses voyages. Mannequin, elle navigue entre New-York et Paris. Ils se retrouvent l'été 2004 sur la Costa Brava en Espagne où ils créent leur premier album "Hotel Miramar".

Hotel Miramar a été créé dans une énergie Live, aucune barrière. Hotel Miramar bouscoule les styles, fusionne les émotions. Hotel Miramar entrechoque les rythmes et les sentiments dans un cocktail détonnant. De l'électro-pop de "Yo Busco" au rock déchiré de "Betrayal" en passant par la parodie country de "Rent a friend", 13 titres à fleur de peau.

De retour de 3 mois passés en Inde, ils préparent leur prochain album, plus axé sur le pouvoir guérisseur des sons.

A propos de Nina Heimlich
Nina est originaire de Hambourd en Allemagne. Sa voix aux accents mystérieux est le reflet de sa personalité énergique et spontanée.

1990 Chante à l'opéra de Hambourg.
1998 Nina s'installe à New-York.
1998-1999 Ecole de comédiens au Lee Strasberg Theatre Institute (NYC). Débute dans des films et pièces de théatre indépendants à New-York.
1999 Tourne dans le film allemand "Manila" de Romuald Karmakar.
2000 Déménage à Paris.
2003 Tourne dans le film "Double Zéro" de Gérard Pires.
2000-2004 Carrière internationale de mannequin à Milan, Paris, London, New-York pour : Versace, Hermes, Chanel, Gucci, Yves Saint Laurent, Dolce & Gabbana, Calvin Klein, Valentino... Travaille avec les photographes : Helmut Newton, Steven Meisel, Patrick Demarchelier, Peter Lindbergh, Steven Klein, Miles Aldridge, Mario Testino, Karl Lagerfeld, Nathaniel Goldberg... pour Vogue, Harper's Bazaar, Elle, Visionnaire, ID, The Face et différentes campagnes de mode.
2005 Premier album CD "Hotel Miramar" de Senora Lopez.

A propos de José Barinaga
Faiseur de beaux bruits et metteurs en sons, José Barinaga a abouti de nombreux projets dans les univers graphiques et musicaux.

1976 Bassiste du groupe punk "ELECTRIC CALLAS" à Lyon.
1978-1981 Paris: Société HOLD UP: Evenementiel géant. Concert de Jean Michel Jarre place de la Concorde 14 juillet 79. Spectacle à Belgrade pour l'Unesco. 24H du mans.Festival d'Avoriaz pour Pierre Cardin.
1981-1989 Groupe audiovisuel «Farrah Diod Of Antifogs» performances, sortie d'une K7 "OCTOPUS" auto-produite (88) Premier film audiovisuel « Rêve d'Icone»
1997 CD audio house «LAPSUS» avec DJ Warrio et Draghixa (PSCHENT).
1998 CD audio «Tribal Storm» avec Caro, Lefdup, Speedy, Phil Von (Storm Media prod).
1999 Sortie du CD audio "José Barinaga".
2001 Compositions et Sound design du CD audio "Blake & Mortimer" pour Warner. Musique des 2 Livres disques "Loupino" Philippe Blanchet (mango jeunesse)
2004 Sortie du CD + DVD "Katja Indonesia" chez Milan Music.
2005 Premier album CD "Hotel Miramar" de Senora Lopez.

Création de bandes sonores originales pour Eric Coignoux "Money" (MTV Europe) et "No Sex" (Canal +), Marc Caro "Les Cyclopodes" et "XXI", Speedy graphito "Welcome to Venus", Maurice Benayoun "Cosmogonie" (Canal+), Jean Baptiste Erreca "FLUX" (Première Vision) ; Génériques TV pour Eurosport : Yoz Mag, Mundial France 98, Habillage sonore de la chaine TV "Télétoon" avec Denis Lefdup, Générique TV "OUTREMER" pour RFO.
José Barinaga a participé à plus d'une dizaine de compilations audio.


Céline Bonche, Olivier Ferreira | Premiers Pas
A propos de Céline Bonche (auteur-interprète)

Née le 23 février 1978 à Feurs près de Saint-Etienne, Céline est dès son plus jeune âge animée par une forte passion pour le monde du spectacle.

Fin 2004, Olivier et Céline ont à leur actif une dizaine de chansons, très différentes les unes des autres, mêlant électronique et instruments, textes romantiques et engagés.

Février 2005, Céline est parmis les 10 finalistes pour le casting de l'Eurovision 2005.

Ecrire à Céline : bonche.celine@wanadoo.fr


A propos de Olivier Ferreira (auteur-compositeur variété française)

Olivier est né à Meulan (78) le 7 juin 1975, et passe son enfance aux Mureaux.
Passionné par la musique il suit des cours de solfége dès l'âge de 10 ans.

En 2002, il comose des musiques et écrit des textes, mais il manque la voix idéale qui s'adaptera au style de ses chansons. Grâce à une annonce sur Internet, il rencontrera Céline Bonche.

Olivier a également travaillé avec le groupe Illicite Klan, Sayd (Diam's, Relic...).

En février 2005 le CD "Premiers Pas" est retenu parmis plus de 1000 CD pour le casting de l'Eurovision, et Céline arrive dans les 10 finalistes.

Ecrire à Olivier : olyv78@club-internet.fr


Céline et Olivier parrainent l'association Soleil pour tous (loisirs pour personnes handicapées).


Pour commander le cd, il faut envoyer un chèque de 10 euros à l'adresse suivante :

Olyv Music
14 boulevard Pierre Lefaucheux
78410 ELISABETHVILLE



Cindy Roy | Tendre la main
Biographie et parcours musical.

Née le 22 Août 1976 à 19:20 dans la ville d’Acadie-Bathurst. Je suis l’aînée d’une famille de six enfants.

Je suis originaire d`un petit village francophone, Roberville ( fondé en 1884 ) à 15 Kilomètres de Bathurst et à 5 kilomètre de la mer au Nouveau-Brunswick. Et comme une belle chanson acadienne le décrit si bien: « C’est pas une île, ni l’bord d’la mer, c’t un coin de terre entre 2
rivières, c’est Robertville dont nous sommes fière. »

Tout récemment, j'ai quitté mon beau petit coin de terre en Acadie pour habiter une superbe région dans le nord du québec. Plus précisément appelé Saint-Adolphe D'Howard. A moins d'une heure de la Grande ville de Montréal, c'est l'endroit Idéale pour faire avancer ma carrière...

J’ai la musique et le spectacle dans le sang !
Très jeune j’étais entourée de musiciens, ma mère et sa famille jouent de plusieurs instruments: guitare, violon, orgue et plusieurs chantent.
D’une enfance pauvre j’ai appris les vraies valeurs de la vie. De mon vécue, je ne regrette rien. Toutes les expériences nous font évoluer, nous forgent à grandir, à devenir meilleur.
J’aime la nature et ces petits détails que nous prenons trop souvent pour acquis.


Je savais chanter avant même de parler.... À deux ans j’utilisais le rideau de douche comme un grand rideau de scène. Je me présentais et ensuite je marchais vers la cuisine avec ma brosse à cheveux comme microphone, puis, montais sur la table pour faire mon grand « spectacle ».

Dès l’âge de 5 ans mes idoles, qui le sont toujours, Diane Tell et Francis Cabrel m’ont profondément touché. La toute première chanson qui m’a fait vibrer : « Ah si j`était un homme » de Diane Tell...

Ma mère est une artiste musicienne dans l’âme. Grande solitaire, elle a toujours gratté sa guitare ,chanté et composé ses chansons... Enfant, j’interrompais ses moments de solitude avec sa guitare.
Lorsqu’elle chantait de sa voix douce, je voulais chanter avec elle. Souvent je fredonne ses chansons. Ah ! Si l’on prendrait le temps de finir ses textes...

Mon père est manuel. Il sait tout faire de ses mains. Électricité, mécanique, construction...
J’ai hérité de son côté comique, « entertainer ». Il aime bien taquiner et faire rire toute la famille avec ses imitations ( caractère de dessin animés… et Pierre Eliotte Trudeau ). Il aime le karaoke et gratte la guitare pour le plaisir bien sur ! La chanson qui me fait le plus penser à lui ?... « Salut les Amoureux » de Joe Dassin. Cette chanson à joué tellement souvent dans son auto...

En 1989, à 12 ans, j’ai rejoint la chorale d’enfant et d’adulte de la Paroisse de Sainte-Thérese à Robertville et ce jusqu’en 1993. Comme tout ce que je désirais le plus était d’avoir une voiture j’ai dû arrêter la chorale et commencé à travailler à la Coopérative de Robertville. Et la voilà ! Une Renault 1984! J’était tellement fière ! Une boîte à bottine qui roulait plutôt au son JVC. Adolescente, je participais aux Concours amateur : chants, carnavals,
soirées de variété.
Le chant à toujours fait partie de mes journées. Pour moi le chant c’est aussi important qu’une douche tous les matins ! C’est primordial !

En 1995 je suis allée à L’Université de Moncton en Éducation... J’y suis restée qu’une année...
Puis de caissière à cuisinière à serveuse au Télé Marketing... j’ai survécue.

Ensuite en 2002 après la naissance de mon premier enfant « Shawn ». Je suis retournée au Collège et ai obtenue un Diplôme d’aide en santé.
Mon amour des gens et le travail avec les personnes âgées me plaisait, je chantais accapella dans la cafétéria pendant leur dîner.
Puis l’intense manque d’une vie musicale se fit sentir, si vif et si profond qu’il me fallait chercher à être moi... l’artiste, la chanteuse. Née pour chanter.
J’ai fait des recherches sur Internet pour contacter des musiciens... Et là ! Chanseuse que je suis... un flûtiste du Québec « Mathieu Binette » sacré musicien et super gentil !
De là se bâtit une amitié musical solide qui lentement se changera en amour.
Une chanson est née. Mes paroles et sa musique « I got some love » une chanson qu’un jour nous souhaitons intégrer à mon répertoire.
Mathieu m’a enseigné l’aspect technique, le contrôle de ma voix. De notre union une fille est née « Marie-Ève »

Novembre 2003 j’auditionne pour un concours provincial « Bathurst talent search » avec Voyage Tour Jeannine.
On m’a choisi et je fais partie des 26 finalistes pour le concours.
De Novembre 2003 à Mars 2004 j’ai chanté sur scène devant un très vaste public.
C’est comme ça que je suis devenue une vraie chanteuse, d’expérience, j’ai appris mon métier sur les planches et j’ adore la scène, j’en veux toujours plus !
Je suis restée parmi les 6 derniers finalistes et étais la dernière à représenter ma Région...
Je me suis bien débrouillée sur scène malgré la fin de ma grossesse !

Janvier 2005 je fais une rencontre virtuel avec le site de Martial Marey.
Après avoir écouter ses magnifiques chansons, je lui écris un petit mot lui offrant ma voix. Martial accepte! Et c’est le début d’une grande collaboration musical et amical.

Cette année, Je suis allée auditionner à la Star Académie du Québec le 10 mars, J'y aie interprétée une chanson de Martial intitulée "T'Aimer Au Firmament" Je suis fière d'avoir fait partie des premier 29 coups de coeur de ma région.

Été 2005, Je continue de plus belle à travailler les Titres de Martial Marey. Quelques Labels Internet sont présentement intéressés à faire la vente des titres sur leur site internet. Je vous promet de vous tiendre au courant... Ça promet!!!


Et voilà! Mon mélange de biographie et de parcours musical.

Merci de prendre le temps de me lire.

À bientôt, musicamicalement.

Cindy Roy.


NOMA'S | Aventure
Cet album "Afro-Celt-Groove" composé d'une vingtaine de musiciens et d'un bagad, est à la fois authentique et emprunt de sincérité. Il sonne "Live" parfois et "Vrai" tout le temps.

La variété des instruments vous emportera dan sun beau voyage à travers le monde.

Nomas's, Afro-Celt-Groove, partage avec vous son voyage à travers l'Afrique et les différents pays celtes. Tantôt vous serez entre la Bretagne et le Congo, tantôt en Irlande, en Galice, en Ecosse.
Bref, nous n'imposons pas votre destination. L'imagination... Libre soit elle !

Zobec


E-mail : coopbreizh@wanadoo.fr







©2003-2017 CORSAIRE Production association | Mentions légales | Contact | Tous droits réservés | All Rights Reserved.
Radio CORSAIRE® est une marque déposée (INPI n°4255849) par CORSAIRE Production association
©2003-2017 CORSAIRE Production association | V 3.0AS-Global